Bonjour vous !
Si tu es arrivé sur cette page, c’est que tu veux certainement en apprendre plus sur moi : qui je suis, ce que je fais, pourquoi je le fais, etc.
Peut-être est-ce parce que tu as un projet à me proposer, pour savoir si je peux répondre à tes attentes, ou bien simplement par curiosité. Peu importe la raison, c’est une très bonne idée de vouloir savoir quelle personne se cache derrière l’Atelier de Marie.
Parce que derrière un univers, un coup de pinceau et toutes ces créations, il y a une vraie personne !
Mon parcours
Après un Bac Général et une année de Mise à Niveau d’Arts Appliqués à Amiens (80), j’ai eu un chamboulement dans ma vie personnelle qui ne m’a pas permis de continuer dans une école de communication visuelle, comme je l’aurai souhaité.
C’est donc dès 2008 que je pars à Nantes (44) et ses alentours pour démarrer dans la vie active, en faisant une formation à domicile de Designer Graphique – option photo et retouche numérique à côté : de ouvrière de production à assistance commerciale, en passant par vendeuse en matériel multimédia ou encore gestionnaire de projets de communication, ces expériences professionnelles m’ont donné l’occasion d’apprendre très vite la polyvalence et l’adaptation.
Mais en 2012, c’est à Amiens, ville de cœur, que je décide de revenir renforcer mes expériences professionnelles et prendre mes pinceaux pour redécouvrir cette envie de créer.
Mon âme d’entrepreneuse se développe et je décide de lancer mon entreprise d’illustration en Juin 2020.
Mes inspirations
C’est dans un premier temps dans mon éducation que l’art en général m’a été inculqué : ma mère a énormément veillé à cette ouverture d’esprit sur les choses qui nous entouraient (monuments, arts anciens et modernes, etc.). Mais c’est avant tout dans le loisir créatif que cela a déclenché cette envie de créer.
Je me passionne rapidement pour l’univers fantaisie et fantastique : J.R.R TOLKIEN (“Le Seigneur des Anneaux”, “Le Hobbit”, “Le Silmarillon”, etc.) et J.K. ROWLING (“Harry Potter”, “Les Animaux Fantastiques, etc.) sont mes premières inspirations. La Science Fantasy me touche aussi grâce à George LUCAS (la saga “Star Wars”).
C’est à force de passer mon temps à peindre que j’en apprends plus sur moi. Je découvre notamment que le côté poétique et innocent de mes livres d’enfance me sont bien ancrés (“Le Petit Prince” de Saint Exupéry, les contes pour enfants) et que ma passion pour les plantes, les fleurs et la nature en général me poursuit.
J’évolue aujourd’hui dans un univers floral et poétique qui me correspond parfaitement.